Consultante Marketing Digital freelance à Aix en Provence

Je suis Julie Carini, consultante en Stratégie Digitale

🧲 Je t’aide à attirer tes client -es idéaux grâce aux bons aimants. 

Je suis indépendante et Freelance en Marketing Digitale depuis mai 2015 … Wahou que le temps passe vite ! 

L’oeil dans le rétroviseur !

Qu’est-ce qu’il s’est passé 10 ans avant ? Avant de créer Full Conseils et d’accompagner les organismes de formation, les consultant-es et les coachs, j’ai travaillé pendant presque 10 ans chez Cityvox (aujourd’hui acheté par le Yelp) en tant que chef de produit btob. Mon rôle : fournir aux commerciaux les outils et des solutions adaptées aux problématiques de leurs clients. 

Avant cela, j’ai géré la billetterie spectacle du site. Mon rôle négocier des places auprès des plus grandes salles de spectacles de France puis les promouvoir sur le site auprès de nos fidèles internautes. 

Ma grande fierté : avoir négocié des partenariats avec les belles salles de France comme Mogador, le Crazy Horse, le Théâtre de la Madeleine, de la Renaissance …

Mon plus beau souvenir : La simplicité d’une discussion avec Anne Bourgeois qui dirigeait à l’époque Alain Delon et Mireille Darc dans « Sur la route de Madison ». 

Julie Carini

Aujourd’hui et après avoir accompagné plusieurs centre de formation comme OK Solution, BPHR Conseils, Collective Genius et des coachs comme Marie Edery de Soul games, je propose des solutions sur-mesure au professionnels de l’accompagnement pour les aider à attirer plus de client-es et surtout des client-es avec lesquel-les ils prennent du plaisir à collaborer. 

La formation auprès des jeunes me tenait à coeur. Un fort besoin de transmettre mes connaissances. 

De donner du sens à des outils utilisés tous les jours et parfois à mauvais escients. 

J’ai le plaisir d’enseigner à cette génération née avec les réseaux sociaux, habitués à consommer des heures de vidéos sur Youtube. 

Comment allons nous travailler ensemble ?

Il est impensable de faire appel à un décorateur d’intérieur avant d’avoir bâti sa maison, non ? En digital, c’est pareil. Pourtant,  c’est très fréquent de créer des pages entreprises sur les réseaux sociaux, de mettre en ligne un site Internet, d’acheter un peu de pub sur Instagram, un fichier d’adresses e-mails et que sais-je encore ! C’est une erreur ! Plusieurs raisons :

  • Pas de compétence en interne pour animer vos communautés
  • Donc pas de rythme et de fréquence de publication (vous postez quand vous y penser )
  • Donc des pages qui ne décollent pas et très peu d’interaction. 
  • Mais d’ailleurs, êtes-vous sûr-e que vos client-es sont là ? 
  • Vous envoyez des emails mais peu de personnes les ouvrent. 
  • Avez-vous vérifié que les adresses étaient correctes ? 
  • Le trafic de votre site web est au point mort
  • Avez -vous réfléchi à une stratégie de mots clés ? Est-il optimisé pour le mobile ? 

Ce sont à ces questions que permettent de répondre une Stratégie Marketing. Prendre le temps de réfléchir au terrain sur lequel va se poser les fondations est la garantie de la construction d’une maison économe et solide. 

1 - On fait connaissance

On prend rendez-vous ensemble par téléphone, en visio ou autour d'un café. Vous m'expliquez votre projet, vos problématiques, les freins qui vous empêchent d'avancer. Je me présente à mon tour et on valide si nos attentes "matchent" pour travailler ensemble !

2 - Je vous envoie une proposition

Quelques jours après notre rendez-vous, je vous envoie par e-mail une proposition dans laquelle vous trouverez un résumé de notre échange, des axes de travail fixés selon des objectifs bien précis et des itérations. Cela vous permettra d'avoir une vision très précise des actions qui vont être déployées, le temps consacré, un tableau de reporting associé et le coût.

3 - Vous acceptez la proposition

Bonne nouvelle 🙂 Dès le début, nous validons ensemble des temps d'échange en physique ou en distanciel (Ces temps d'échange varient selon les missions). Je vous rédige une feuille de missions ce qui vous permet d'avoir une idée très précise des actions menées. A la fin de la mission nous faisons une réunion de fin de mission et élaborons éventuellement la mission d'après.

4 - Ma mission est terminée

Ma mission se termine et vous souhaitez déléguer une partie de l'opérationnel ? Je vous aide à former vos équipes en interne, à recruter si besoin ou vous mettre en relation avec le-la prestataire la mieux adaptée à votre projet.
Je collabore chaque jour avec des prestataires freelance comme moi. Nous mettons en synergie nos compétences souvent complémentaires pour offrir la meilleure expérience possible

La petite histoire derrière Full Conseils

Amitié cécile, Julie et Elise

Quel choix cornélien que de choisir le nom de sa boite. De cette décision en découlera ton ADN, ton identité graphique, ton branding quoi ?!

FULL CONSEILS a été une évidence. 

J’ai 21 ans, je suis à peine diplômée d’un DUT en information et communication, j’intègre un deuxième cycle à l’IDRAC Business School de Montpellier pour un Master en Marketing et gestion des entreprises.
Je sympathise très vite avec  Cécile, (elle est à gauche sur la photo). C’est elle, qui me surnomme « Fuller » et qui devient très vite Full. 

Pourquoi, ce surnom, je ne l’ai jamais vraiment compris … peut-être parce que j’ai pris allemand 1ère langue. 

D’ailleurs, plus de 15 ans après, je suis toujours « Full » et quand vient l’idée de créer mon entreprise de conseils …. l’intégrer est venu comme une évidence.

Et depuis presque 7 ans maintenant, j’ai donné Full conseils 🙂