Pinterest un réseau social à ne pas négliger en e-commerce

Publié le Publié dans Communication digitale, Non classé

Crée en 2010 par Ben Silbermann et Paul Sciarra, Pinterest ne cesse d'innover et de se renouveler. Souvent boudé par les marques au détriment de son cadet Instagram, il est pourtant un formidable outil de vente. Découvrez les fonctionnalités de Pinterest qui je suis sûre vous permettra au moins de réfléchir à l'inclure dans votre stratégie social média.

Les nouveautés de Pinterest

Pinterest Lens

Cette nouvelle fonctionnalité permet de faire une recherche sans avoir à utiliser son clavier mais uniquement son appareil photo. L'idée est assez simple. Une scène vous inspire, vous la photographiez et Pinterest va vous proposer des idées en relation avec l'image. Le réseau social s'inscrit avec cette fonctionnalité dans une logique de créer l'inspiration, lancer des tendances. C'est à la fois pratique et ingénieux.

Pour quel usage ?

La mode ? Vous craquez sur une paire de baskets, Pinterest va alors vous proposer des idées de vêtements ou accessoires en relation avec cette paire de baskets. La cuisine ? En manque d'inspiration pour cuisiner des courgettes. Pointez l'outil sur l'aliment, Pinterest sera en mesure de vous proposer des idées recettes.

Instant Ideas

Il s'agit de mettre en avant des idées sur chaque "Pin". Pour cela, il suffit de cliquer sur le rond en bas à droite de l'image et les idées en relation avec le pin seront affichées. C'est une astuce pour personnaliser son fil d'actualité.

Shop the look

Le bouton "Shop the look" qui permet d'acheter directement les produits sur l'application. Il suffit de cliquer sur le point bleu, le prix s'affiche et de l'ajouter au panier. Plusieurs partenariats avec des marques sont déjà en cours.

Infographie Pinterest

L’accompagnement Full conseils pour vous aider à booster vos ventes sur Internet

Je suis Julie Carini, je suis dans le marketing et la communication web depuis plus de 10 ans. Je dirige aujourd’hui Full conseils et je me suis spécialisée dans la fonction de direction marketing externalisée. Je vous propose de vous accompagner et bientôt vous former sur votre stratégie social média et plus globalement votre communication. 

N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements. C’est simple comme un coup de fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *