FORMATION EN BLENDED LEARNING

Apprendre à vendre sa formation

2 jours pour apprendre à attirer vos premiers clients (avant même sa commercialisation)

Femme heureuse

CONDITIONS

Jullie Carini site web

✅ Vous avez une expertise unique, mais vos formations peinent à trouver leur public ?

✅ Cette formation est conçue pour vous donner les clés pour vendre efficacement, tout en gagnant un temps précieux.

✅ À la fin, vous repartez avec une feuille de route claire et personnalisée pour attirer plus d’apprenants sans y passer des heures. 

Vous !

A qui s'adresse cette formation ?

 

✅ Aux formateurs et formatrices expérimenté·es qui veulent structurer et optimiser leurs techniques de ventes afin de retrouver du temps. 

✅  Aux nouveaux entrants qui veulent se lancer et commencer du bon pied

✅  Aux coachs, mentors, consultants facilitateurs qui veulent eux-aussi assurer plus de missions sans passer des heures à prospecter.

👉 Cette formation s’adresse à tous les pros de l’accompagnement qui veulent trouver des clients sans avoir l’impression de démarcher et de passer pour un vendeur de tapis.

La vision

Les objectifs de la formation

✅ Identifier les besoins et attentes de son public cible en définissant un persona clair et détaillé.

✅ Expliquer les principes d’un positionnement différenciant pour se démarquer de la concurrence.

✅ Mettre en œuvre un plan de lancement marketing pour promouvoir efficacement une formation.

✅ Évaluer les performances des actions marketing grâce aux indicateurs clés

✅ Savoir choisir ses canaux de communication en fonction des caractéristiques de sa cible.

✅ Concevoir une stratégie de contenu engageante pour animer sa communauté et fidéliser ses prospects.

Le programme

2 jours ensemble

Module Asynchrone :

  • Vidéo n°1 : Qu’est-ce qu’un persona ? Comprendre ses enjeux dans vos actions marketing ? Comment créer un persona utile.
  • Vidéo n°2 : Comment se créer un positionnement différenciant, les pre-requis.
  • Vidéo n°3 : faire ressortir les bénéfices de son offre de formation (ou coaching) (environ 15 minutes)
  • Vidéo n°4 : comprendre l’intérêt de la page de vente et les étapes à suivre (environ 15 minutes)
  • Vidéo 5 : intérêt de chaque outil webmarketing (entre 30 minutes)

Matinée : Comprendre son marché et ses clients (3,5h)

  1. Définir son persona 
  • Identifier son client idéal : besoins, problématiques, objections.
  • Segmenter son audience : groupes prioritaires.

Exercice pratique : créer un persona détaillé.

2. Analyser la concurrence

  • Étudier les forces et faiblesses des concurrents.
  • Identifier son positionnement différenciant.

3. Positionner son offre de formation

  • Clarifier les bénéfices de la formation.
  • Travailler une proposition de valeur percutante.

→ Atelier : Formuler une promesse impactante.

Après-midi : Construire une offre irrésistible (3,5h)

  1. Structurer son catalogue de formation
  • Mettre en avant ses points forts.
  • Adapter son message en fonction du public visé.

2. Créer des outils de communication attractifs

  • Présenter son offre sur un site web ou une landing page.
  • Élaborer un portfolio ou une plaquette de formation.

→ Atelier : Rédiger une page de vente (titre, accroche, contenu).

  • Vidéo n°6 : qu’est-ce qu’un plan de lancement et son intérêt (30 minutes)
  • Vidéo n°7 : qu’est-ce qu’un Lead Magnet et quels sont les leads magnet possibles ? (30 minutes)

Matinée : préparer l’avant-vente et susciter l’intérêt (3,5h)

  1. Choisir ses canaux de diffusion
  • Réseaux sociaux, e-mailing, référencement naturel, lead magnet etc.
  • Adapter son message selon le canal utilisé.

Exercice pratique : prioriser les canaux en fonction de sa cible

2. Créer un plan de lancement efficace

  • Identifier les étapes clés d’un lancement : teasing, prévente, ouverture.
  • Fixer des objectifs réalistes : inscriptions, leads, conversion.

Atelier : Élaborer un plan de lancement sur 30 jours

2. Planifier vos actions de création de contenu

  • Choisir ces piliers de contenu
  • Identifier les meilleurs formats
  • Construire un calendrier éditorial.

Construire un calendrier éditorial sur 3 mois

Après-midi : Maximiser sa visibilité et pérenniser son activité (3h)

  1. Animer sa communauté pour générer des prospects
  • Créer du contenu engageant sur les réseaux sociaux (posts, stories, vidéos).
  • Interagir avec sa cible : réponses aux commentaires, sondages, challenges.

→. Étude de cas : Les stratégies d’animation qui fonctionnent dans le secteur de la formation.

2. Mesurer et optimiser ses actions

  • Suivre les KPIs essentiels : taux de conversion, ROI.
  • Tester et ajuster sa stratégie marketing.

3. Fidéliser et transformer ses clients en ambassadeurs

  • Mettre en place un programme de fidélité.
  • Collecter des témoignages et des recommandations. 
Homme qui pense

Les

Modalités

Accompagnement personnalisé

pour atteindre vos objectifs

Chiffre 1

Pré-inscription via un formulaire en ligne

chiffre 2

Entretien téléphonique pour évaluer le besoin et valider le calendrier des sessions

chiffre 3

Envoi de la convention de formation à me retourner signée (+ dossier de financement si accès)

Chiffre 4

A réception de la convention signée, la formation peut démarrer. 

Jullie Carini site web

Quelques mots sur

Votre formatrice

Je suis Julie Carini, mentore et formatrice en marketing digital, et j’aide les formateurs indépendants ainsi que les petits organismes de formation à attirer plus d’apprenants et vendre leurs formations avec plus de sérénité.

Mon approche ?

Pas de blabla marketing ni de tactiques dépassées. J’accompagne mes clients avec une méthode claire et actionnable, qui leur permet de :

✅ Structurer leur marketing sans y passer des heures

✅ Mettre en avant leur expertise sans avoir l’impression de « vendre »

✅ Générer plus de contacts entrants sans dépendre uniquement du bouche-à-oreille

Pourquoi moi ?

Parce que je parle le marketing du formateur : j’ai travaillé des années dans cet univers, je connais ses défis et ses opportunités. Mes clients disent souvent qu’avec moi, ils repartent avec une feuille de route claire et une vraie stratégie, adaptée à leur réalité.

Ce sont les clients qui en parlent le mieux

Je recommande fortement cet atelier car ça permet de prendre du recul sur nos activités. Pour la partie collective et collaborative qui est enrichissante car on échange avec d'autres personnes, le retour d'expériences et l'échange de procédés. Le côté pratico-pratique. Ça permet d'être réactif et les back-up de Julie en direct nous ont permis d'avancer tout au long de l'atelier.
Les documents fournis pendant l'atelier sont très pratiques, aujourd'hui, ils sont ma trame pour construire mes nouvelles pages de vente.
Arnaud Larribere Ca des boîtes
Arnaud Larribère
Associé du centre de formation Ca des boîtes
Je recommande cet atelier, déjà parce que c'est la spécialité de Julie. Elle a une très bonne connaissance du sujet et elle fait attention au fait que les gens puissent se l'approprier. Il y a un véritable accompagnement. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est l'inspiration que ça permet (il y a beaucoup d'exemples) On peut participer c'est-à-dire qu' à la fois on partage les productions que ce soit avec Julie ou avec les autres participants ce qui permet d'avoir un regard extérieur, un retour et puis de remettre en question et ça c'est tellement précieux pour pouvoir avancer sereinement.
Laure perinel
Laure Périnel
Formatrice de formateurs, en relation et expérience client et management
Julie est une professionnelle qui m'a beaucoup aidé dans le développement de la stratégie marketing digitale de Collective Genius. J'ai apprécié sa capacité de proposition, son autonomie et la pertinence de ses conseils qui nous ont aidé à progresser. Merci Julie !
fabio Panzavolta
Fabio Panzavolta
Formateur Scrum Master Professionnel