Formation Linkedin

FORMATION EN BLENDED LEARNING

Prospecter sur LinkedIN
sans spammer

3 étapes pour générer des prospects qualifiés sur LinkedIn (même avec peu de temps)

Julie Carini - option

CONDITIONS

Vous !

A qui s'adresse cette formation ?

Si vous êtes formateur, consultant ou entrepreneur, que vous voulez utiliser LinkedIn pour développer votre activité, mais que vous 

❌ ne savez pas comment vous rendre visible sans être intrusif ? 

❌ Vous avez un profil LinkedIn, mais il ne vous rapporte rien ?

❌ Vous postez parfois, mais 0 engagement ?

❌ Vous avez du mal à exprimer clairement votre valeur et à attirer les bons clients ?

Cette formation s’adresse spécifiquement à vous 

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Jullie Carini site web

Ce que vous cherchez réellement c’est trouver vos clients sans passer pour un « marchand de tapis »

Avec cette formation, vous allez apprendre à :

✅ Mettre en place une « routine » qui permettra à vos prospects de venir naturellement à vous. 

✅  Structurer votre présence sur LinkedIn sans y passer des heures.

✅ A Rédiger des posts  clair, impactant et qui donne envie de vous contacter

Ne laissez plus LinkedIn être une simple carte de visite.
Faites-en un véritable allié de votre prospection !

👉 Adoptez la méthode CONVERSATION AVANT LA CONVERSION

La vision

Les objectifs de la formation

✅ Optimiser son profil LinkedIn pour attirer les bons clients : avoir un profil complété à 100 % avec une bannière, un titre accrocheur et une section info optimisée.
✅ Mettre en place une stratégie de prospection efficace : Identifier et entrer en contact avec des prospects qualifiés sur LinkedIn.
✅ Créer des posts qui génèrent de l’engagement et positionnent en tant qu’expert grâce à des techniques de copywriting efficaces.

Le programme

2 jours ensemble

Module Asynchrone :

Vidéo n°1 : comprendre l’intérêt du persona en marketing

Vidéo n°2 : comprendre et assimiler les étapes à suivre pour bâtir un positionnement différenciant

Vidéo n°3 : comprendre l’intérêt de Linkedin en prospection

Vidéo 4 : Paramétrage de base

Matinée : poser les fondations de sa stratégie LinkedIn (3,5h)

Objectif : Définir une stratégie claire pour se démarquer et attirer les bons clients.

1) Identifier son persona 

  • Définir son client idéal : besoins, problèmes, motivations.
  • Analyser les comportements de sa cible sur LinkedIn.

👉 Exercice pratique : créer une fiche persona détaillée.

2)Définir son objectif LinkedIn 

  • Clarifier ce que l’on veut obtenir (visibilité, notoriété, prospects, partenariats…).
  • Fixer des KPIs réalistes pour mesurer l’impact (nombre de contacts, engagement, conversion).

👉 Exercice pratique : formuler un objectif SMART pour sa présence sur LinkedIn.

3) Construire son personal branding 

  • Identifier ses points forts et ce qui fait sa différence.
  • Définir sa ligne éditoriale et son positionnement

👉 Exercice pratique : rédiger une phrase d’accroche qui synthétise son expertise et sa valeur ajoutée.

Après-midi : construire une identité visuelle professionnelle (3,5h)

🎯 Objectif : Transformer son profil LinkedIn en une vitrine professionnelle qui attire et convertit les bons clients.

1) Choisir une photo de profil efficace

  • Les pièges à éviter
  • Le bon cadre

2) Créer une bannière de couverture impactante

  • Type de bannière
  • Les éléments indispensables

👉 Exercice pratique : créer une bannière de couverture qui capte l’attention

3) Rédiger une accroche percutante

  • Les 3 ingrédients d’un bon titre : clarté, impact, différenciation.
  • Ajouter des mots-clés stratégiques pour améliorer son référencement.

👉 Exercice pratique : rédiger son accroche

3) Rédiger une bio qui convertit

  • Les erreurs courantes à éviter
  • Structurer sa section « Infos » en 4 étapes

4) Intégrer des éléments de preuve

5) Vérifier et optimiser le reste du profil

  • Expériences et formations : comment bien les présenter ?
  • Ajout de contenus stratégiques

👉 Fin d’après-midi : Un profil structuré et prêt à attirer les bons clients.

Modules asynchrones

Vidéo n°5 : comprendre la différence entre les outils gratuits et payants de Linkedin

Vidéo n°6 : comprendre les différents niveaux de relations

Vidéo n°7 : comprendre l’intérêt d’une ligne éditoriale et du calendrier éditorial dans sa stratégie de contenu

Vidéo 8 : Présentation des différents formats et leurs intérêts + techniques pour rédiger des posts qui génèrent de l’intéraction.

Matinée : Savoir identifier et se mettre en relation avec sa cible  (3,5h)

🎯 Objectif : Définir une stratégie claire pour prospecter et se mettre en relation avec les bonnes personnes selon un objectif.

1) Adopter la « networker attitude »

2) Savoir interagir avec pertinence avec le réseau

3) Engager la conversation avec des cibles

4) Élargir sa base prospects en tenant compte de critères précis.

5) Trouver facilement les coordonnées des prospects.

6) Savoir rédiger des messages de prospection qui convertissent

📌 Fin de la matinée : Un plan d’action et 4 itérations de prospection en fonction des cibles.

Après-midi : Savoir rédiger du contenu avec pertinence (3,5h)

🎯 Objectif : Construire un calendrier éditorial adapté à LinkedIn et structurer des posts qui génèrent de l’intéraction.

1) Identifier la stratégie de contenu pertinente pour sa cible

2) Connaître les techniques de copywriting pour rédiger des posts qui génèrent de l’interaction

3) Rédiger des posts grâce à l’IA

4) Écouter le marché et partager sa curation de contenu

📌 Fin d’après-midi : Vous repartez avec une ligne éditoriale et des posts prêts à être publiés.

Homme qui pense

Les

Modalités

Accompagnement personnalisé

pour atteindre vos objectifs

Chiffre 1

Pré-inscription via un formulaire en ligne

chiffre 2

Entretien téléphonique pour évaluer le besoin et valider le calendrier des sessions

chiffre 3

Envoi de la convention de formation à me retourner signée (+ dossier de financement si accès)

Chiffre 4

A réception de la convention signée, la formation peut démarrer. 

Quelques mots sur

Votre formatrice

Je suis Julie Carini, mentore et formatrice en marketing digital, et j’aide les formateurs indépendants ainsi que les petits organismes de formation à attirer plus d’apprenants et vendre leurs formations avec plus de sérénité.

Mon approche ?

Pas de blabla marketing ni de tactiques dépassées. J’accompagne mes clients avec une méthode claire et actionnable, qui leur permet de :

✅ Structurer leur marketing sans y passer des heures

✅ Mettre en avant leur expertise sans avoir l’impression de « vendre »

✅ Générer plus de contacts entrants sans dépendre uniquement du bouche-à-oreille

Pourquoi moi ?

Parce que je parle le marketing du formateur : j’ai travaillé des années dans cet univers, je connais ses défis et ses opportunités. Mes clients disent souvent qu’avec moi, ils repartent avec une feuille de route claire et une vraie stratégie, adaptée à leur réalité.

Ce sont les clients qui en parlent le mieux