ATELIER COLLECTIF ET COLLABORATIF
FORMEZ À GUICHETS FERMÉS
Co-construisez un système de vente simple et facilement actionnable pour capter plus de clients.
(Un système qui privilégie l’humain)
Si vous en avez marre de :
→ passer des heures à écrire des posts sans résultat
→ annuler des sessions fautes de participants
→ accepter des missions que vous n’avez pas forcément choisi
→ ne plus savoir quoi faire pour obtenir un rendez-vous avec des décideurs
Alors, les Ateliers Formez à Guichets fermés vont vous intéresser, je vous explique tout dans la vidéo
Trop d'efforts et pas assez de résultats
✅ Vous avez passé des heures à rédiger votre programme de formation, votre parcours pédagogique, et structurer vos évaluations.
✅ Vous avez de l’expérience dans votre domaine, elle est reconnue comme en témoignent vos références et vous avez à cœur de transmettre vos savoirs.
✅ Vous avez investi du temps et de l’argent pour obtenir les certifications qui viennent valider votre expérience (dont la certification Qualiopi)
✅ Vous avez un excellent taux de satisfaction et des avis élogieux
Et vendre, c’est pas inné !
Même si votre formation est géniale, c’est pas facile d’en parler.
Comment expliquer ce qu’on vend ? Comment trouver les bons arguments ? Comment vaincre mon angoisse de décrocher le téléphone pour vendre ?
Communiquer, demande des efforts et disons-le clairement quand on est formateur, gérant d’un organisme, coach ou facilitateur, c’est pas la priorité!
Pourtant pas de clients – Pas de CA
Et malgré vos efforts
❌ Vos sessions interprofessionnelles ne se remplissent pas et vous êtes angoissé·es à l’idée d’annuler la formation.
❌ Vous n’avez pas assez de contrats intra-entreprise pour remplir votre agenda et cela met en péril vos projets.
❌ Vous avez déjà dépensé trop de temps et trop d’argent dans des solutions qui ne fonctionnent pas
❌ Vous n’aimez (toujours) pas prospecter. Vous avez peur de déranger ou d’être trop intrusif
Je vous propose d’imaginer la vente différemment grâce aux Ateliers collectifs et collaboratifs
En groupe, nous créons ensemble un process de vente simple et adapté à votre organisation.
- Vous repartez de l’atelier avec une feuille de route claire ( vous savez par quoi commencer pour attirer vos prochains apprenants
- Vous rencontrez de nouveaux clients sans avoir l’impression de déranger
- La force du collectif, vous permet de rester motivés
- Vous n’êtes plus seul à réfléchir et chercher des solutions magiques
- Vous gagnez en sérénité pour vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : FORMER. 💜
Faites le choix, dès maintenant d’investir votre temps et votre argent des solutions qui vous correspondent vraiment. Inscrivez-vous au prochain Atelier et venez rencontrer de nouveaux confrères et consoeurs pour agrandir votre réseau !
Comment ça marche ?
Un groupe de 6 personnes MAXIMUM, tous passionnés par l’apprentissage et l’envie d’aider réuni en visio 1h30 tous les 15 jours pendant 4 ateliers.
Avant la session, vous préparez l’atelier en toute autonomie grâce à des vidéos explicatives et des exercices d’application.
Pendant la session, on échange, on confronte nos idées, nos problématiques et en co-construit ensemble chaque élément de votre process de vente (tunnel de vente).
A la fin de chaque session de travail, vous repartez avec un livrable utile pour votre stratégie marketing.
Ce n’est pas tout,
🎁 1 heure de coaching offerte en individuel pour un point personnalisé sur votre projet
Session n°1
On consolide les bases de votre communication
La stratégie c’est comme les fondations de votre maison 🏠. Si elles sont fragiles, des fissures apparaissent très vite. Vous passez plus de temps à colmater qu’à réparer.
Dès la première session, on va oublier la stratégie du « colmatage » pour adopter celle du « Winage ». La Stratégie du Winage, c’est celle qui consiste à bien comprendre son marché pour pouvoir en tirer les meilleures opportunités.
You win ? Pendant cette session vous
- Définissez les besoins précis, les motivations, les éléments déclencheurs, les problématiques et les freins de vos clients pour augmenter l’impact de vos messages.
- Structurez un positionnement différenciant et clair pour votre audience.
On agit sur plusieurs leviers marketing important comme votre Personal Branding (Je sais qui je suis et pourquoi j’agis) et les attentes réelles de vos clients (Je sais exactement à qui adresser mes offres et les arguments à mettre en avant pour faire mouche) ,
Session n°2
On rédige une page qui fait vendre (votre offre irrésistible)
La page de vente c’est l’élément le plus important de votre process d’achat ! C’est sur cette page que vos clients vont décider de vous faire confiance ou de poursuivre leur chemin !
Pendant cette session :
- Vous apprendrez comment structurer cette page pour la rendre captivante et donner envie aux internautes de vous contacter
- Je vous donnerais plein de conseils pour optimiser le SEO de la page (sans être un expert en référencement naturel)
Session n°3
On crée sa propre de base de données
Nous mettrons en place un système qui vous permettra de gérer votre propre base de données et vos communications sans être tributaire des aléas des algorithmes des réseaux sociaux.
Pendant cette session vous travaillerez sur :
- votre propre Lead Magnet (aimant à client) pour capter des contacts qui s’intéressent à vos solutions
- la création d’une page de capture pour convaincre ces personnes de vous faire confiance en vous laissant leurs coordonnées.
Session n°4
On lance la communication
Nous allons travailler votre plan de communication et votre plan de lancement. Je vous montrerai comment créer une séquence email efficace pour amener naturellement vos prospects à s’inscrire à votre formation ou accompagnement.
Pendant cette session, vous allez concevoir :
- Une séquence email efficace
- Planifier vos actions, anticiper vos temps forts, communiquer tout au long de l’année sans y passer des heures.
Ce qu'on ne fera pas durant cet atelier !
- Déployer des méthodes "Bullshit" et intrusives
- Investir dans des outils coûteux
- Monter des usines à gaz ingérables par la suite
- Se critiquer et "tirer la couverture à soi"
OFFRE DE LANCEMENT 🚀
Le montant de votre investissement pour gagner en efficacité, sérénité et rencontrer vos prochains clients.
480€ HT
Au lieu de 640€HT
Facilités de paiement : (2×240€HT)
Vos bonus offerts 🎉
1 heure de coaching offerte
Après l'accompagnement, je ne vous laisse pas tomber ! Reprogrammez avec moi quand vous le souhaitez une session pour faire le point ensemble.
Mises à jour offerte à vie
Je mets à jour toutes les ressources offertes durant l'accompagnement en fonction des tendances du marché et des évolutions reglementaires.
1 cours en ligne LinkedIN
Pour apprendre à optimiser son profil, le rendre plus attractif auprès des décideurs. Vous apprendrez à exploiter correctement chaque rubrique de votre profil.
Accès à tous les e-book
Vous recevrez tous les e-book pour continuer à progresser même après le coaching. Astuces, tutos et nouveautés vous seront désormais accessibles.
Ils ont suivi l'atelier
Cet atelier m'a permis de structurer l’ensemble et avoir une vision cohérente de ce qu’il fallait faire.
Mon processus a été complètement modifié, de mieux le structurer, d’aller chercher plus d'interactions avec ma communauté et j’espère en voir les fruits rapidement.
Je recommande cet atelier pour la pédagogie très liée au besoin des personnes, La structuration très pratique et très logique et La formatrice très à l’écoute qui fait la formation selon le besoin de l’apprenant et pas selon son besoin.
J’ai commencé à revoir toutes mes pages formations sur le papier et il me reste à mettre cela en place sur mon site internet et sur ma communication.
Je recommande fortement cet atelier.
Pour le côté collaboratif et cela permet de s’enrichir mutuellement, d’avoir d’autres points de vue de personnes qui font le même métier que moi. Pour le côté très accessible des outils partagés par Julie, ils sont accessibles et sont faciles à appliquer.
Pour le côté progressif : nous travaillons pas à pas et cela nous laisse le temps de réfléchir et de mettre en pratique ce que nous avons appris.
Vous hésitez encore ?
Voici 3 bonnes raisons, de vous inscrire
Echange, partage, entraide
Vous échangez avec des formateurs et des formatrices qui rencontrent les mêmes problématiques que vous. Vous vous sentez moins seul·e pour sauter l'obstacle.
facilement actionnable
Une fois que vous avez compris comment ça marche, ce n’est pas sorcier à appliquer. Il va falloir cependant, se retrousser les manches pour rendre l'atelier très efficace.
100% pratique et fun
Un peu de théorie pour fixer le cadre et 100% pratique pour repartir avec le processus de vente qui correspond le mieux à vos attentes. Et toujours de la bonne humeur.
Inscrivez-vous ça ne vous coûte rien! Dès réception de votre inscription, je vous appelle pour faire un point sur votre projet. Une fois vos objectifs validés ensemble, vous validez l’inscription.
Les questions fréquentes
Vous n'êtes pas le ou la seule à vous les poser
Non puisqu’il s’agit d’un atelier et non d’une formation. C’est d’ailleurs interdit ! Néanmoins, vous pouvez bénéficier de facilité de paiement (possible en 2 fois sans frais).
Oui et 100 fois oui ! 80% des formateurs et des formatrices que j’accompagne proposent aussi des missions de coaching ou de conseils. Cette méthode s’adapte à tous les professionnels de l’accompagnement. Seul l’aspect réglementaire (Qualiopi par exemple) sera pris en compte par exemple dans certains modules.
Oui et 100 fois oui ! Ce n’est pas du tout une condition pour participer aux ateliers.
En revanche, vos formations doivent être des formations et non des espaces d’informations. Vous devez a minima avoir un programme de formation solide et réfléchis à un déroulé pédagogique.
Oui et non 🙂 Ça va dépendre de vos objectifs. Il existe pléthore d’outils que vous pouvez utiliser pour vous lancer comme Canva, system.io, Brevo, Tally, etc.
Je vous conseille quand même de prévoir un petit budget par exemple sur Canva pro pour pouvoir accéder à leurs supers fonctionnalités premium !
Par contre aucun investissement pub à prévoir.
Je ne m’engage pas sur des chiffres, ce serait vous mentir ! On travaille ensemble sur un plan d’actions cohérent pour atteindre vos propres objectifs. Par ailleurs, la nature des formations (ou accompagnements) que vous proposez, les actions marketing passées etc ont également un impact sur les résultats. Ce que je vous garantis en revanche, c’est une implication à 100% avec vous et je ne vous lâcherais tout au long de l’atelier et même après.
C’est votre droit. Lors de notre entretien téléphonique, je valide avec vous si votre projet est urgent, si vous avez le temps nécessaire pour vous concentrer sur l’atelier etc pour éviter que vous abandonniez en court de route