Coaching d'apprenti

Vous recrutez un étudiant en contrat d’alternance en Marketing et Communication Digitale et vous n’avez pas de tuteur référent en interne ? J’aide l’étudiant dans l’exécution de ses missions grâce au coaching de votre apprenti !  

Coaching apprenti

Recrutez en toute confiance

Je vous aide à instaurer un cadre propice au développement des compétences de l'étudiant en Marketing et Communication Digitale tout en vous aidant à atteindre vos objectifs (visibilité, notoriété, commerciaux, relation client).
Ma méthode gagnant / gagnant du coaching d'apprenti permettra à l'étudiant·e de devenir plus vite :

picto opérationnel

Opérationnel
Grâce à une feuille de route claire et précise sur les objectifs à atteindre, l'étudiant devient plus vite opérationnel.

Picto Autonomie

Autonome
L'étudiant·e étant plus vite opérationnel, il devient plus autonome dans l'exécution de ses missions.

Picto professionalisme

Professionnel
Il développe une vision plus Roiste grâce à des points réguliers qui l'aide à suivre, mesurer et analyser l'efficacité de ces actions.

picto implication

Impliqué et motivé
Nous créons un cadre propice à l'épanouissement de l'étudiant dans votre structure en respectant le cadre fixé par sa feuille de mission.

Ne faites pas les mêmes erreurs !

Erreur dans l'apprentissage

Manager un·e apprenti·e peu devenir épuisant ! 

Vous avez peut-être déjà recruté un·e étudiant·e en alternance ou en contrat de professionnalisation et ça ne sait pas très bien passé. 

Mais cette expérience vous a refroidie.

Le profil de l’étudiant·e n’était pas le bon :

  • Manque de motivation et d’implication. 
  • Vous souhaitiez un profil plus autonome et mature sur les missions conviées
  • Vous deviez contrôler en permanence son travail même si la confiance n’exclut pas le contrôle. 

Cette situation a créé des tensions et parce que vous étiez engagés contractuellement, l’année de son apprentissage a été douloureuse pour vous et pour lui. 

Ne laissez pas une mauvaise expérience vous faire passer à côté de la prochaine pépite ! Il vous manquait le coaching d’apprenti, découvrez la méthode. 

Créez un cadre propice à son apprentissage

Un·e apprenti·e ne se substitue pas à un salarié

Pour commencer, aviez-vous un maître d’apprentissage remplissant les conditions requises ?  

Le maître d’apprentissage est le principal interlocuteur de l’entreprise avec le CFA et l’apprenti. Il transmet  à ce dernier ce qu’il faut savoir sur les règles et les usages internes de l’entreprise, ainsi que la description et les tâches liées au métier visé par la formation.

Si vous pensiez recruter un apprenti·e pour remplacer l’embauche d’un salarié au même poste ! Vous faites fausse route. Gardez à l’esprit que le « jeune » est là pour apprendre ! Il acquiert des compétences techniques liées au métier qu’il prépare. Il développe sa propre posture et il façonne le professionnel qu’il souhaite devenir ! Même très motivé, il est avant tout un étudiant. En revanche, si vous savez que ce type de contrat permet de répondre à un besoin présent afin d’anticiper une prochaine embauche. Et pour cela, vous faites le choix de l’apprentissage pour accompagner un « jeune » dans le développement de ces compétences alors vous êtes sur la bonne voix ! Dans ce cas là, il est donc important de préparer le processus d’embauche avec soin.

66% des recrutements des apprentis ont lieu dans des entreprises de moins de 50 salariés. 

Et la plupart de ces entreprises n’ont pas de services marketing et communication dédiés. (C’est peut-être votre cas). 

Le marketing, la communication et le digital ne sont pas votre cœur de métier, c’est pour cette raison que vous avez fait appel à un étudiant pour vous accompagner. 

MAIS

  • Vous avez peu de temps à lui consacrer
  • Vous n’avez pas les compétences requises pour avoir du recul sur les missions à lui confier
  • Vous n’avez personne en interne pour le manager

Le rôle de maître d’apprentissage revient donc au dirigeant·e ou à l’un des employés. Ce n’est donc pas un cadre propice recherché.

Cette situation fait naître des frustrations dès les premiers instants et devient la principale source de désintérêt et de démotivation. 

C’est pourquoi, j’ai décidé de lancer cet offre Gagnante-gagnante où je vous accompagne dans votre rôle de maître d’apprentissage en tant que coach d’apprentissage

Laissez-moi vous accompagner

Je suis à vos côtés pour vous aider à manager votre nouvel apprenti !

Dès son recrutement, je suis là pour cadrer ses missions, définir une feuille de route claire avec de vrais objectifs à atteindre et des outils adaptés à votre entreprise et à votre budget. En complément de sa formation, je fournis à votre nouveau talent les outils, les bonnes pratiques et les méthodes nécessaires au bon déroulement de sa mission. 

Les 3 étapes du processus gagnant / Gagnant

L'audit et la prise de poste

Je place vos processus au centre du coaching. L’audit nous permet de comprendre votre positionnement, votre marché et vos opportunités de croissance. 

Audit marketing
rédaction Plan d'actions

La rédaction du plan d'actions

A travers la rédaction de votre plan d’actions marketing annuel, nous préparons la feuille de route de votre apprenti. Cette étape est essentielle à la réussite de ses missions. 

Le pilotage

Pour piloter l’activité et optimiser les actions déployées, je vous propose 2 heures de coaching hebdomadaire durant lesquelles nous fixons le cap de la semaine à venir et faisons bilan de la semaine passée.

Pilotage des actions

560€ HT/mois

Choisissez la durée du coaching : 3 mois, 6 mois, 1 an. Commencez quand vous voulez au rythme que vous souhaitez et quel que soit le niveau de Bac + 2 (BTS) à Bac + 5 (Licence, Bachelor, Mastère, Master)

J'ai oublié de vous dire

6 ans d'expérience dans l'enseignement

Formatrice en Business School Bachelor (bac +3) et Master (bac +4 et 5) en Marketing Digital

8 ans d'entreprenariat

Je suis solopreneuse depuis 2015. J'ai accompagné des dizaines de centre de formation à optimiser leur site web, réseaux sociaux et email pour trouver des clients.

Spécialiste Linkedin

Je suis aussi formatrice Linkedin ! J'aide les entreprises à gagner en visibilité et en crédibilité sur ce réseau professionnel.

Julie Carini
Julie Carini
Julie Carini
Julie Carini

Encore 3 mots

Je suis Julie Carini, je suis passionnée par l’apprentissage, le numérique et l’écologie. Je m’emploie à rendre mes accompagnements plus vert 🌳

Ma mission :

Accompagner les acteurs de la formation à faire connaître et reconnaître leur expertise à travers les leviers numériques

Quelques feedbacks

Parmi les intervenants du Campus Pigier Aix-Marseille, Julie Carini dans les spécialités du marketing et plus particulièrement du digital, m'impressionne très régulièrement sur sa capacité à accompagner individuellement à la réussite, les étudiants de Bac+3, par un engagement réel et une adaptabilité sans faille. Grande professionnelle dans ses domaines de prédilection, je la recommande vivement.
nicolas schoesseters
Nicolas Schoesetters
College Management Teacher
Vous voulez gagner en visibilité ? atteindre un public plus large ? En tant que consultante en marketing digital, Julie est en mesure de vous former et vous conseiller pour une communication efficace et à fort impact. En travaillant avec elle, j'ai reçu un conseil personnalisé à mon activité avec un plan d'actions sur mesure. Nous avons harmonisé nos outils de com et nous sommes désormais prêtes à générer plus de trafic sur nos formations et nos projets.
Jenna SAYCHANH
Jenna Saychanh
Chargée de projet ANFH
Julie est une professionnelle qui m'a beaucoup aidé dans le développement de la stratégie marketing digitale de Collective Genius. J'ai apprécié sa capacité de proposition, son autonomie et la pertinence de ses conseils qui nous ont aidé à progresser. Merci Julie !
fabio Panzavolta
Fabio Panzavolta
Formateur Scrum Master Professionnel

FAQ

A detailed answer to provide information about your business, build trust with potential clients, and help convince the visitor that you are a good fit for them.
A detailed answer to provide information about your business, build trust with potential clients, and help convince the visitor that you are a good fit for them.
A detailed answer to provide information about your business, build trust with potential clients, and help convince the visitor that you are a good fit for them.
A detailed answer to provide information about your business, build trust with potential clients, and help convince the visitor that you are a good fit for them.
A detailed answer to provide information about your business, build trust with potential clients, and help convince the visitor that you are a good fit for them.
A detailed answer to provide information about your business, build trust with potential clients, and help convince the visitor that you are a good fit for them.
A detailed answer to provide information about your business, build trust with potential clients, and help convince the visitor that you are a good fit for them.
A detailed answer to provide information about your business, build trust with potential clients, and help convince the visitor that you are a good fit for them.