Conseils en Stratégie Digitale
Professionnels de l’accompagnement et acteurs du changement votre expertise mérite d’être connue et reconnue.
Je vous aide à rencontrer vos futurs clients grâce à une Stratégie Digitale séduisante et impactante.
Comment savoir si les prestations sont faites pour vous ?
Vous êtes un-e professionnel-le de l’accompagnement organisme de formation, formateur indépendant, coach, consultant-e), vous avez à coeur de transmettre votre savoir dans un cadre qui permet de se sentir en sécurité.
Mais voilà, vous avez le sentiment d’être dépassé par tous les outils du Marketing digital. Comment faire le bon choix entre le SEA, le SEO, les réseaux sociaux mais aussi l’art du copywriting et le storytelling 🤯
- Vous avez testé quelques leviers recommandés par les stars du web, cela vous a poussé à multiplier les canaux et les formats.
- Vous avez passé des heures à construire et reconstruire votre site internet et puis découragé par les audiences vous êtes passé à autre chose.
Et pourtant vous savez pertinemment que le bouche-à-oreille ne suffira pas pour remplir votre calendrier de rendez-vous et que le digital est la clé pour gagner en notoriété.
Mais il y a 3 gros problèmes :
- Vous manquez de temps pour optimiser chaque action que vous déployez
- Vous êtes lucide et vous n’avez pas le savoir pour mener des campagnes efficaces. Chacun son métier.
- Avouons-le nous, vous n’avez pas l’envie de vous occuper de cette tâche
👉 Mais sans stratégie digitale, vous en arrivez à vous disperser, à chercher de solutions miracles dans des webinars, tutos sur Youtube et live sur Facebook.
LA solution Miracle n’existe pas…
En revanche, s’il existait une autre façon d’envisager le développement de votre activité ?
🚀 Ça vous intéresserait ?
…. J’ai cru entendre un grand OUI
3 accompagnements stratégiques différents
1 accompagnement purement opérationnel
Rédaction web et copywriting
Ne vous demandez plus jamais si vous devez créer des campagnes publicitaires sur Google Ads, optimiser votre stratégie SEO, où et quand poster les réseaux sociaux, mettre en place une newsletter, envoyer plus d’emailing.
C’est fini car tout est imaginé, développé et rédigé en amont. Il suffit ensuite de dérouler le plan d’actions, de suivre les résultats. Vos analyses sont plus efficaces pour en tirer de réelles conclusions.
Vous avez désormais un cap à suivre et une vision claire des actions à mener.
Vous êtes désormais serein-e , vous rester concentré votre métier.
Pourquoi moi ?
Ce que vous cherchez c’est une personne (comme moi 🙂) qui connaît bien votre activité. Une experte du Marketing Digital
Je connais bien votre secteur d’activité. Depuis 7 ans j’accompagne des organismes de formation. Je connais très bien les attentes liées à la qualité (Qualiopi), l’ensemble des acteurs et les parties prenantes. Je suis d’ailleurs moi-même formatrice. C’est du temps précieux de gagner.
Comment allons nous travailler ensemble ?
Il est impensable de faire appel à un décorateur d’intérieur avant d’avoir bâti sa maison, non ? En digital, c’est pareil. Pourtant, c’est très fréquent de créer des pages entreprises sur les réseaux sociaux, de mettre en ligne un site Internet, d’acheter un peu de pub sur Instagram, un fichier d’adresses e-mails et que sais-je encore ! C’est une erreur ! Plusieurs raisons :
- Pas de compétence en interne pour animer vos communautés
- Donc pas de rythme et de fréquence de publication (vous postez quand vous y penser )
- Donc des pages qui ne décollent pas et très peu d’interaction.
- Mais d’ailleurs, êtes-vous sûr-e que vos client-es sont là ?
- Vous envoyez des emails mais peu de personnes les ouvrent.
- Avez-vous vérifié que les adresses étaient correctes ?
- Le trafic de votre site web est au point mort
- Avez -vous réfléchi à une stratégie de mots clés ? Est-il optimisé pour le mobile ?
Ce sont à ces questions que permettent de répondre une Stratégie Marketing. Prendre le temps de réfléchir au terrain sur lequel va se poser les fondations est la garantie de la construction d’une maison économe et solide.
Les étapes d'une collaboration efficace
1 - On fait connaissance
On prend rendez-vous ensemble par téléphone, en visio ou autour d'un café. Vous m'expliquez votre projet, vos problématiques, les freins qui vous empêchent d'avancer. Je me présente à mon tour et on valide si nos attentes "matchent" pour travailler ensemble !
2 - Je vous envoie une proposition
Quelques jours après notre rendez-vous, je vous envoie par e-mail une proposition dans laquelle vous trouverez un résumé de notre échange, des axes de travail fixés selon des objectifs bien précis et des itérations. Cela vous permettra d'avoir une vision très précise des actions qui vont être déployées, le temps consacré, un tableau de reporting associé et le coût.
3 - Vous acceptez la proposition
Bonne nouvelle 🙂 Dès le début, nous validons ensemble des temps d'échange en physique ou en distanciel (Ces temps d'échange varient selon les missions). Je vous rédige une feuille de missions ce qui vous permet d'avoir une idée très précise des actions menées. A la fin de la mission nous faisons une réunion de fin de mission et élaborons éventuellement la mission d'après.
4 - Ma mission est terminée
Ma mission se termine et vous souhaitez déléguer une partie de l'opérationnel ? Je vous aide à former vos équipes en interne, à recruter si besoin ou vous mettre en relation avec le-la prestataire la mieux adaptée à votre projet.
Je collabore chaque jour avec des prestataires freelance comme moi. Nous mettons en synergie nos compétences souvent complémentaires pour offrir la meilleure expérience possible