PRESTATIONS

Conseil en Stratégie Digitale

Vous êtes un-e professionnel-le de l’accompagnement : organisme de formation, formateur et formatrice indépendant-e, coach, consultant-e et vous souhaitez attirer plus de client-es et gagner en visibilité ?
Vous manquez de temps et de savoir-faire sur les outils du digital.
Vous avez l’impression de vous disperser, vous souhaitez au contraire mener des actions concrètes adaptées à votre organisation ? Des actions qui vous permettront d’attirer des client-es, de gagner en visibilité et de vous démarquer sur votre secteur !
Vous êtes à la recherche de conseils en Stratégie Digitale et Marketing et vous souhaitez vous doter d’outils pour être plus productifs.

Stratégie Digitale

Quels sont vos objectifs Marketing ?

Vous souhaitez obtenir des conseils en Stratégie Digitale et vous faire accompagner sur la mise en place d’ actions marketing percutantes pour : 

Mes prestations Marketing pour vous aider à atteindre vos objectifs

Positionnement de marque

Définir un positionnement de marque

- Établir votre marque personnel,
- Définir votre persona,
- Rédiger votre message de marque
- Etablir votre canal de communication

Canaux de communication

Définir vos meilleurs canaux de prospection

- Automatisation de la prospection,
Rédaction de messages qui convertissent
- Rédaction d'un calendrier éditorial
-Suivi et reporting

Création site web

Créer ou refondre votre site Internet

- Amélioration de l'expérience utilisateur (UX-UI)
- Optimisation des pages de ventes
-Mise en place d'une stratégie de référencement
- Conseils de rédaction

Pratique linkedin

Optimiser vos pratiques sur LinkedIN

- Valoriser votre marque personnelle et attirer vos client-es grâce à LinkedIN.
- Créer un profil qu'on remarque
- Créer des contenus engageants

Les avis de mes client-e

Avis Google

Voir d’autres avis sur Google My business

Avis LinkedIN

Voir d’autres avis sur Linkedin

Comment allons nous travailler ensemble ?

Il est impensable de faire appel à un décorateur d’intérieur avant d’avoir bâti sa maison, non ? En digital, c’est pareil. Pourtant, c’est très fréquent de créer des pages entreprises sur les réseaux sociaux, de mettre en ligne un site Internet, d’acheter un peu de pub sur Instagram, un fichier d’adresses e-mails et que sais-je encore ! C’est une erreur ! Plusieurs raisons :

  • Pas de compétence en interne pour animer vos communautés
  • Donc pas de rythme et de fréquence de publication (vous postez quand vous y penser )
  • Donc des pages qui ne décollent pas et très peu d’interaction. 
  • Mais d’ailleurs, êtes-vous sûr-e que vos client-es sont là ? 
  • Vous envoyez des emails mais peu de personnes les ouvrent. 
  • Avez-vous vérifié que les adresses étaient correctes ? 
  • Le trafic de votre site web est au point mort
  • Avez -vous réfléchi à une stratégie de mots clés ? Est-il optimisé pour le mobile ? 

Ce sont à ces questions que permettent de répondre une Stratégie Marketing. Prendre le temps de réfléchir au terrain sur lequel va se poser les fondations est la garantie de la construction d’une maison économe et solide. 

Les étapes d'une collaboration efficace

1 - On fait connaissance

On prend rendez-vous ensemble par téléphone, en visio ou autour d'un café. Vous m'expliquez votre projet, vos problématiques, les freins qui vous empêchent d'avancer. Je me présente à mon tour et on valide si nos attentes "matchent" pour travailler ensemble !

2 - Je vous envoie une proposition

Quelques jours après notre rendez-vous, je vous envoie par e-mail une proposition dans laquelle vous trouverez un résumé de notre échange, des axes de travail fixés selon des objectifs bien précis et des itérations. Cela vous permettra d'avoir une vision très précise des actions qui vont être déployées, le temps consacré, un tableau de reporting associé et le coût.

3 - Vous acceptez la proposition

Bonne nouvelle 🙂 Dès le début, nous validons ensemble des temps d'échange en physique ou en distanciel (Ces temps d'échange varient selon les missions). Je vous rédige une feuille de missions ce qui vous permet d'avoir une idée très précise des actions menées. A la fin de la mission nous faisons une réunion de fin de mission et élaborons éventuellement la mission d'après.

4 - Ma mission est terminée

Ma mission se termine et vous souhaitez déléguer une partie de l'opérationnel ? Je vous aide à former vos équipes en interne, à recruter si besoin ou vous mettre en relation avec le-la prestataire la mieux adaptée à votre projet.
Je collabore chaque jour avec des prestataires freelance comme moi. Nous mettons en synergie nos compétences souvent complémentaires pour offrir la meilleure expérience possible