Accompagnement et rédaction de la Stratégie Digitale Marketing

Pour les pros de l’accompagnement : formateur indépendant, organisme de formation, coach, consultant-e en btob. 

Ne laissez plus le hasard gérer votre communication digitale.

Obtenez une vision claire des actions E marketing à mener grâce à une Stratégie Digitale spécialement conçue pour votre structure et vos cibles. 

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personnalisation de la formation

Trouver des participants vous prend trop de temps ?

Faites-vous parti des 30% des professionnels de l’accompagnement qui déclarent que trouver des clients leur prend le plus clair de leur temps ?

Temps qui manque à près de 80% d’entre vous !

Le temps n’est extensible et les compétences ne sont pas innées.
Prenons un exemple.

Il est impensable de faire appel à un décorateur d’intérieur avant d’avoir bâti sa maison, non ?

En digital, c’est pareil. On pense d’abord aux fondations (définir sa stratégie sur le web) avant de poser les meubles (ex : créer un site Internet).  Pourtant, c’est très fréquent de créer des pages entreprises sur les réseaux sociaux, de mettre en ligne un site Internet, d’acheter un peu de pub sur Instagram ou un fichier d’adresses e-mails sans avoir réfléchi au préalable aux questions suivantes :

  • Pour qui je communique ?
  • Pourquoi je le fais ?
  • Comment je dois m’y prendre ?

Commencer par le « Quoi » c’est-à-dire les outils qui devraient vous rendre visible aux yeux de vos clients, est une erreur. Et si vous avez adopté jusque-là cette démarche, vous vous êtes retrouvé dans l’une de ces situations: 

  • Vous naviguez à vu sans vision sur le moyen et long terme
  • Vous passez des heures à chercher des solutions sur le net, à écouter des webinars et des podcasts pour vous former aux outils mais ça reste flou
  • Vous avez du mal à donner du sens à vos actions
  • Vous avez du mal à mesurer l’efficacité des actions menées.
  • Pire encore, vous avez fait confiance aux mauvaises personnes (Un community Manager n’est pas webdesigner)

Ce qui de manière plus opérationnelle, se concrétise ainsi : 

  • Vous n’avez pas de rythme et de fréquence de publication sur les médias sociaux. Vous publiez quand vous y pensez donc vos pages ne décollent pas, vos posts génèrent peu d’interaction. Vous finissez par vous dire « Mais à quoi bon perdre mon temps puisque cela ne fonctionne pas « .
  • Vous envoyez des e-mails mais peu de personnes les ouvrent.
  • Vous éditez un site Internet mais le trafic est au point mort et vous manquez de visibilité sur les moteurs de recherche
  • Votre stratégie de communication est inefficace et ça vous épuise 

Moi aussi, j'ai fait comme vous

Comme dit le dicton

« C’est souvent les cordonniers les plus mal chaussés ».

Quand je me suis lancée en 2015, j’ai investi tous les espaces que je connaissais pour faire parler de moi et trouver des clients. J’ai commencé par créer une page Facebook, un compte pro sur Twitter, une page entreprise sur Linkedin. J’ai créé ce site web qui a changé 3 fois de templates et qui est resté en maintenance plus d’un an.
Résultat : quelques pistes mais rien de très concret.

Le constat: je n’avais ni vision ni les ressources nécessaires pour tout mener de front : le développement de mon activité, la recherche de nouveaux clients et la gestion des clients.

Changement de paradigme: j’ai recentré mes actions autour d’une promesse 

 » Consultante en stratégie Digitale, j’aide les pros de l’accompagnement à rencontrer leurs futurs clients« . 

Tout est dit ! Désormais je sais à qui je m’adresse : les pros de l’accompagnement c’est-à-dire les formateurs, les coachs et les consultants J’ai une mission clairement définie : je les aide à trouver leurs clients idéaux.

À travers une solution : une stratégie marketing digitale efficiente (sur-mesure et adaptée à chaque structure)

Résultat : j’ai arrêté de me disperser. Je sais qu’aujourd’hui mes clients sont sur Linkedin et qu’ils aiment lire du contenu sur des blogs. Je concentre désormais mes efforts sur ces deux plateformes dont mon blog (j’adore écrire).
Depuis, je travaille avec des personnes passionnées par leur métier et passionnantes.

Julie Carini consultante

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Ne refaites plus la même erreur

Vous y voyez plus clair maintenant sur ce que vous avez réellement besoin ?

Imaginez un instant votre profil personnel Linkedin dans une semaine. Vous êtes désormais sollicité par des clients potentiels qui ont un réel intérêt par votre offre. Vous savez qui contacter et comment les solliciter pour créer une relation basée sur la confiance. Plus besoin de vous poser ces questions :

  • Ai-je une stratégie de mots-clés ?
  • Mon site est-il optimisé pour le mobile ?
  • Combien de like a fait mon dernier post ? D’ailleurs à quand remonte mon dernier site de vie sur Linkedin ?
  • Ai-je besoin de contacter des influenceurs ?
  • Quel est mon retour sur investissement ?

Visualisez votre salle de formation, vous avez le nombre de participant-es optimum pour créer de belles interactions.

Projetez-vous sur votre agenda, vous l’avez rempli de sessions de coaching et de plages d’accompagnements.

Vous êtes serein-e et épanoui car vous aidez des personnes investies avec lesquelles vous partagez des convictions communes. Elles sont impliquées et vous êtes motivés par leur activité. Vous avez le temps de préparer vos sessions. Et pourtant vous vous êtes occupé de rien. 

Ce n'est pas de la magie ... C'est de la stratégie digitale !

Confiez-moi la rédaction de votre stratégie de Marketing Digital pour :

  • Retrouver du temps
  • Gagner en visibilité et en notoriété grâce à un plan d’actions adapté à votre entreprise. Vous êtes là où sont présents vos futurs clients.
  • Avoir une vision claire des actions à mener et tout ce que vous faites à désormais du sens. Vous savez quoi faire et pourquoi vous le faites !
  • Ne plus rien laisser au  hasard. Vous anticipez chaque action
  • Mesurer précisément l’efficacité de chaque action grâce à un reporting précis et vous augmentez vos taux de conversion.
  • Votre Stratégie est sur-mesure, elle est conçue pour offrir la meilleure expérience utilisateur à vos clients et futurs clients.
  • Générer plus de trafic sur votre site Internet car le SEO (référencement naturel) est optimisé

Concrètement, ça donne quoi ?

J’interviens sur les 5 grandes étapes de la Stratégie Digitale et je vous donne les moyens d’atteindre vos objectifs

  1. Définition du client idéal. On parle de Buyer Persona. On s’interroge sur qui il/elle est ? Les problématiques qui l’empêchent d’avancer, ses sources de motivations, ses centres d’intérêts, ses sources d’informations etc. Tous les éléments qui vont nous permettre de mieux le connaître et le comprendre pour pouvoir être présent au bon moment.
  2. Fixation des objectifs à courts et à moyens termes. À cette étape, je vous aide à fixer les enjeux de la destination. Vos objectifs sont SMART, c’est-à-dire qu’ils sont précis, chiffrés et fixés dans le temps.
  3. Fixation du budget. A cette étape, nous validons des investissements à ne pas dépasser. Le plus souvent, je construis des stratégies en Inbound Marketing autour de canaux organiques (sans avoir recours à la publicité). Cependant certains outils de marketing automation et CRM nécessitent un petit investissement pour obtenir de meilleurs résultats. 
  4. Construction du plan d’actions. C’est à cette étape que nous fixons les messages à faire passer, les leviers à déployer (blog, site Internet, réseaux sociaux, emailing, stratégie d’influence etc) ainsi que les formats, les contenus et le calendrier des actions.
  5. Suivi et évaluation. C’est la dernière étape de la stratégie digitale. Je vous aide à bâtir des tableaux de suivi qui vous permettront de suivre les actions engagées avec des indicateurs simples et nécessaires. 
étapes de la stratégie digitale
Accompagnement stratégie digitale bonus

L’accompagnement ne s’arrête pas là ….

Inclus dans l’accompagnement

  • Un audit complet de votre communication
  • Une 2 heures d’échange afin de déterminer votre proposition de valeur en adéquation avec votre image de marque. 

Alors vous souhaitez gagner du temps, vous recentrer sur votre cœur de métier, donner du sens à vos actions marketing ? 

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Les avis sur l'accompagnement en Stratégie Digitale

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Si mettre en place une Stratégie Digitale de A à Z ne vous intéresse pas, je vous propose 2 autres types d’accompagnement webmarketing b2b
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Vous souhaitez être vu et reconnu pour votre expertise ? Vous souhaitez mieux référencer vos articles de blog ? Et prendre la parole de façon plus efficace sur les réseaux sociaux ? Je vous aide à construire une stratégie de content marketing efficace (choix des thèmes et les sujets à aborder) pour convaincre votre cible et vous construire une audience engagée

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Ne manquez plus d'inspiration pour vos publications sur vos réseaux sociaux, je vous aide à bâtir votre ligne éditoriale, vous positionner sur les meilleurs réseaux sociaux pour votre activité et à paramétrer un calendrier éditorial adapté à chaque canal et à votre cible. Des tableaux de reporting simples vous permettent de suivre votre e-reputation.