Boostez les ventes de vos formations

Transformez les visiteurs e votre site web en apprenant·es. 

Allez à la rencontre de vos futurs clients en prenant rendez-vous dès maintenant avec moi. Nous étudierons ensemble la meilleure solution pour vous ! 

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Quelle est votre situation ?

personne qui doute

Bullet pointVous êtes sous-traitant·e d’un organisme de formation et vous souhaitez lancer vos propres formations pour générer votre propre chiffre d’affaires

Jusque-là, la sous-traitance était confortable puisque vous n’aviez pas à vous préoccuper du Marketing, à faire le commercial et accessoirement gérer le système qualité de Qualiopi. 

Mais voilà être rémunéré entre 10 et 30% du prix facturé au client, ne vous convient plus ! 

Vous vous lancez en tant que formateurs / formatrices indépendant·es et vous avez besoin d’aide pour vendre votre formation ? 

Bullet pointVous êtes formateurs ou formatrices débutant·es ou installé·es et vous n’avez pas le temps ni les compétences pour gérer le Marketing et la commercialisation de votre offre de formation.

Vous avez conscience que c’est nécessaire pour générer du chiffre d’affaires alors vous suivez des webinaires sur le sujet, vous vous êtes abonnés à des tas de newsletters, vous regardez des tutos sur youtube.

Mais voilà, ce n’est pas votre métier. Vous avez dans le passé activer différents leviers pour promouvoir votre offre avec plus ou moins de succès. Vous vous êtes rendu·es à l’évidence que le marketing n’était pas votre force et que vous aviez besoin de vous faire aider afin de rester concentré sur votre principale mission : former et développer les compétences des autres. 

Quelle que soit votre situation, il existe une solution !

Personne qui doute

Les solutions que vous avez peut-être testées et qui ne fonctionnent pas :

  • La diffusion aléatoire de messages sur les réseaux sociaux : vous postez quand vous avez le temps et souvent des communications promotionnelles. 
  • Vous envoyez des newsletters à vos clients mais comment toucher de nouvelles personnes ? 
  • Vous avez investi dans un joli site web mais qu’en est-il de son référencement naturel ? 
  • Votre site web génère peu ou pas de trafic ? Votre site web génère du trafic mais vous avez du mal à transformer cette audience en apprenant·e ? 

J’ai envie de vous dire, des actions menées sans avoir en tête une cible prioritaire, de réels objectifs chiffrés et des indicateurs à suivre; c’est comme un coup d’épée dans l’eau ! Vous vous épuisez et dépensez pour rien !

Laissez-moi vous parler des solutions qui marchent

Depuis 8 ans maintenant que j’accompagne les organismes de formation dans leur développement, il y a une chose dont je suis sûre ; c’est que leur réussite réside dans la capacité à prendre du recul et à structurer un plan d’actions.

Ne mettez plus la charrue avant les bœufs.

Obtenez une vision claire des actions e-marketing à mener grâce à une Stratégie Digitale spécialement conçue pour votre structure et vos cibles.

Flèche

Concrètement ça donne quoi ? 

J’interviens sur les 5 grandes étapes de la Stratégie Digitale et je vous donne les moyens d’atteindre vos objectifs. 

Bullet pointDéfinition de votre client idéal. On s’interroge sur qui il/elle est ? Les problématiques qui l’empêchent d’avancer, ses sources de motivations, ses centres d’intérêt, ses sources d’information etc. Tous les éléments qui vont nous permettre de mieux le connaître et le comprendre pour pouvoir être présent au bon moment.

Bullet pointFixation des objectifs à moyens et courts termes. On se donne un cap, une destination à atteindre en termes de trafic, d’inscription ou de vente.

Bullet pointFixation du budget. Nous validons les investissements à ne pas dépasser. Je construis des stratégies en Inbound Marketing autour de canaux organiques (sans avoir recours à la publicité).

Bullet pointConstruction du plan d’actions. C’est ici qu’on détermine les leviers à activer, les messages à faire passer. On cale ensemble un calendrier éditorial, une fréquence de publication. On déploie.

Bullet pointSuivi et évaluation. C’est la dernière étape de la stratégie Je bâtis des tableaux de bord qui vous permettront de suivre les actions menées et d’apporter les éventuelles actions correctives. 

Choisissez la solution adaptée
à vos besoins

En fonction de votre budget, des ressources en interne et de votre besoin d’autonomie, je vous propose deux solutions.

  1. L’accompagnement sur-mesure et personnalisé : dans cette formule, je m’occupe de tout, vous validez, je déploie.
  2. Le coaching individuel : dans cette formule, je vous brief sur les outils à déployer, vous faites et je supervise. 

Accompagnement sur 6 ou 12 mois

Coaching sur 3, 6 ou 12 mois

à partir de 

320€ HT/mois

Choisissez la durée de votre accompagnement ou coaching : 3 mois, 6 mois, 1 an.

Vous êtes libre d’investir dès maintenant dans la meilleure solution pour enfin atteindre vos objectifs de vente et je me tiens à vos côtés pour y parvenir !

Quelques feedbacks

Parmi les intervenants du Campus Pigier Aix-Marseille, Julie Carini dans les spécialités du marketing et plus particulièrement du digital, m'impressionne très régulièrement sur sa capacité à accompagner individuellement à la réussite, les étudiants de Bac+3, par un engagement réel et une adaptabilité sans faille. Grande professionnelle dans ses domaines de prédilection, je la recommande vivement.
nicolas schoesseters
Nicolas Schoesetters
College Management Teacher
Vous voulez gagner en visibilité ? atteindre un public plus large ? En tant que consultante en marketing digital, Julie est en mesure de vous former et vous conseiller pour une communication efficace et à fort impact. En travaillant avec elle, j'ai reçu un conseil personnalisé à mon activité avec un plan d'actions sur mesure. Nous avons harmonisé nos outils de com et nous sommes désormais prêtes à générer plus de trafic sur nos formations et nos projets.
Jenna SAYCHANH
Jenna Saychanh
Chargée de projet ANFH
Julie est une professionnelle qui m'a beaucoup aidé dans le développement de la stratégie marketing digitale de Collective Genius. J'ai apprécié sa capacité de proposition, son autonomie et la pertinence de ses conseils qui nous ont aidé à progresser. Merci Julie !
fabio Panzavolta
Fabio Panzavolta
Formateur Scrum Master Professionnel

J'ai oublié de vous dire

6 ans d'expérience dans l'enseignement

Formatrice en Business School Bachelor (bac +3) et Master (bac +4 et 5) en Marketing Digital

8 ans d'entreprenariat

Je suis solopreneuse depuis 2015. J'ai accompagné des dizaines de centre de formation à optimiser leur site web, réseaux sociaux et email pour trouver des clients.

Spécialiste Linkedin

Je suis aussi formatrice Linkedin ! J'aide les entreprises à gagner en visibilité et en crédibilité sur ce réseau professionnel.

FAQ

A detailed answer to provide information about your business, build trust with potential clients, and help convince the visitor that you are a good fit for them.
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Trouver des participants vous prend trop de temps ?

Faites-vous parti des 30% des professionnels de l’accompagnement qui déclarent que trouver des clients leur prend le plus clair de leur temps ?

Temps qui manque à près de 80% d’entre vous !

Le temps n’est extensible et les compétences ne sont pas innées.
Prenons un exemple.

Il est impensable de faire appel à un décorateur d’intérieur avant d’avoir bâti sa maison, non ?

En digital, c’est pareil. On pense d’abord aux fondations (définir sa stratégie sur le web) avant de poser les meubles (ex : créer un site Internet).  Pourtant, c’est très fréquent de créer des pages entreprises sur les réseaux sociaux, de mettre en ligne un site Internet, d’acheter un peu de pub sur Instagram ou un fichier d’adresses e-mails sans avoir réfléchi au préalable aux questions suivantes :

  • Pour qui je communique ?
  • Pourquoi je le fais ?
  • Comment je dois m’y prendre ?

Commencer par le « Quoi » c’est-à-dire les outils qui devraient vous rendre visible aux yeux de vos clients, est une erreur. Et si vous avez adopté jusque-là cette démarche, vous vous êtes retrouvé dans l’une de ces situations: 

  • Vous naviguez à vu sans vision sur le moyen et long terme
  • Vous passez des heures à chercher des solutions sur le net, à écouter des webinars et des podcasts pour vous former aux outils mais ça reste flou
  • Vous avez du mal à donner du sens à vos actions
  • Vous avez du mal à mesurer l’efficacité des actions menées.
  • Pire encore, vous avez fait confiance aux mauvaises personnes (Un community Manager n’est pas webdesigner)

Ce qui de manière plus opérationnelle, se concrétise ainsi : 

  • Vous n’avez pas de rythme et de fréquence de publication sur les médias sociaux. Vous publiez quand vous y pensez donc vos pages ne décollent pas, vos posts génèrent peu d’interaction. Vous finissez par vous dire « Mais à quoi bon perdre mon temps puisque cela ne fonctionne pas « .
  • Vous envoyez des e-mails mais peu de personnes les ouvrent.
  • Vous éditez un site Internet mais le trafic est au point mort et vous manquez de visibilité sur les moteurs de recherche
  • Votre stratégie de communication est inefficace et ça vous épuise 

Ce n'est pas de la magie ... C'est de la stratégie digitale !

Confiez-moi la rédaction de votre stratégie de Marketing Digital pour :

  • Retrouver du temps
  • Gagner en visibilité et en notoriété grâce à un plan d’actions adapté à votre entreprise. Vous êtes là où sont présents vos futurs clients.
  • Avoir une vision claire des actions à mener et tout ce que vous faites à désormais du sens. Vous savez quoi faire et pourquoi vous le faites !
  • Ne plus rien laisser au  hasard. Vous anticipez chaque action
  • Mesurer précisément l’efficacité de chaque action grâce à un reporting précis et vous augmentez vos taux de conversion.
  • Votre Stratégie est sur-mesure, elle est conçue pour offrir la meilleure expérience utilisateur à vos clients et futurs clients.
  • Générer plus de trafic sur votre site Internet car le SEO (référencement naturel) est optimisé