CONCEVOIR ET DÉPLOYER SA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL

Digital marketing

3 jours pour maîtriser le fondamentaux de la stratégie web

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  • Maîtriser les fondamentaux du webmarketing
  • Savoir définir une stratégie Webmarketing adaptée à son entreprise
  • Savoir déployer cette stratégie webmarketing : choisir les bons leviers, les bons formats et rédiger des contenus
  • Savoir mesurer l’efficacité des actions mises en place et définir les axes d’amélioration

Cette formation s’adresse aux créateurs /ices d’entreprise, aux dirigeant/es et managers, consultant/e.s indépendant/es, artisans et formateurs/ices qui souhaitent gagner en efficacité et faire des économies en déployant les bons leviers digitaux. 

  • Avoir des connaissances en marketing
  • Avoir au minimum soit un compte sur un réseau social (Facebook ou Linkedin) OU un site web
  • 80% de la formation est basée sur de l’apport pratique prêt à mettre mis en place dans vos structures
  • 20% de la formation est basée sur de l’apport théorique (notion indispensables)
  • 10% de bonus est consacré à la constitution d’une boite à outils 
A l’issu de la formation, repartez avec une boîte à outils prêt à l’emploi pour atteindre vos objectifs.

Le programme de formation

  • Chiffres clés, déchiffrer les tendances du digital
  • Evolution des tendances de consommation et habitudes d’achat
  • Identifier les différentes étapes de la stratégie digitale
  • Identifier les leviers d’acquisition, de conversion et de fidélisation
Cas pratique : déterminer son e-réputation et se positionner par rapport aux concurrents

Construire son plan d’action

  • Savoir se fixer des objectifs SMART
  • Façonner l’identité de votre entreprise au travers travers de vos convictions
  • Construire votre USP (unique selling proposition)
  • Identifier ses cibles et comprendre leurs attentes (créer ses propres personas)
  • Créer sa propre proposition de valeur
  • Déployer les leviers en fonction de vos objectifs

Cas pratique : définir ses objectifs SMART, créer son persona et construire son USP

  • Les fondamentaux du SEO : choisir ses mots clés et optimiser son site pour le référencement naturel
  • L’email marketing : Les solutions d’email marketing, Mettre en place une campagne emailing , créer une campagne emailing performante
  • Définir une ligne éditoriale
  • Créer un calendrier éditorial
  • Identifier et sélectionner les thématiques à aborder
  • Savoir rédiger des publications percutantes sur Facebook et sur LinkedIn
  • Automatiser vos contenus et vos publications

Cas pratique : rédiger son plan d’action social media

  • Comprendre les KPis du web (google Analytics, business center Facebook etc..)
  • Construire un tableau de bord avec des KPI indispensables à votre activité
  • Savoir analyser pour mettre en place des actions correctives
J’ai eu la chance de travailler avec Julie, il est rare De rencontrer une personne comme elle. Elle s’est occupée du site internet de mon entreprise de plomberie chauffage et je suis très content. Julie contribue au développement de votre entreprise.
Frédéric Dechiara
Artisan Plombier

J'ose une stratégie différente

Ne faites plus comme tout le monde ! Osez une stratégie qui vous ressemble élaborée autour de vos valeurs.
Osez une stratégie bâtit autour d'une sur une vision fédératrice.
Osez une stratégie qui engage vos prospects tout au long de leur parcours d'achat.
Osez prendre le contrôle de vos contenus !