Voici le calendrier social média 2024 dont vous avez besoin pour organiser votre communication d’entreprise.
Un outil indispensable pour planifier vos contenus éditoriaux et événements de l’année en un clin d’œil. Grâce à ce calendrier social média 2024, vous produisez anticipez vos prises de parole et publications.
Pour que votre stratégie sociale média soit réellement efficace, vous devez avoir de la visibilité sur les différents temps forts de l’année afin de prévoir, réfléchir, organiser et planifier vos actions de communication grâce à du contenu et des événements riches et variés.
Journées mondiales et internationales, fêtes, événements commerciaux, culturels et sportifs… Avec ce calendrier marketing, vous ne manquerez aucune date importante !
Des fêtes nationales
Toutes les fêtes nationales réunies au même endroit : Saint-Valentin, dimanche des rameaux, 1er mai et 8 mai, fête nationale etc.
Bien que sérieuses, autorisez-vous des contenus plus divertissants voire amusants comme celui du Slip Français.
Des journées nationales farfelues
Le calendrier social média regorge de journées nationales aussi drôles que farfelues comme la journée mondiale sans pantalon le 13 janvier, journée de la malbouffe le 21 juillet ou encore la journée du parler pirate le 19 septembre.
Des journées nationales et internationales pour sauver la planète
Des journées nationales pour lutter contre les maladies
Les luttes contre les maladies ne sont pas oubliées bien au contraire et nous le saluons.
November pour lutter contre le cancer de la prostate. Octobre rose pour lutter contre le cancer du sein.
Le sidaction et le téléthon en décembre.
Des évènements culturels
On termine par les nombreux évènements culturels comme les festivals de musique, de bd.
En janvier avec le FIAC et le festival de la BD d’Angoulême. Février votre calendrier social média vibrera au rythme des carnavals celui de Nice et de Rio ou encore en décembre avec la journée internationale de la musique métal.
D'autres très jolies initiatives
D’autres initiatives à souligner comme en décembre Journée internationale de la solidarité humaine ou encore en novembre Journée Internationale des droits de l’Enfant.
Un calendrier social média n'est rien sans stratégie
Pour être efficace sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire gagner des abonnés, gagner en notoriété ou acquérir de nouveaux clients, vous devez au préalable adopter la bonne stratégie.
Laissez-moi vous révéler les 5 étapes essentielles pour atteindre vos objectifs.
Etape 1 : définir sa cible et bien comprendre les attentes de ses personas.
Etape 2 : se fixer des objectifs. Qu’attendez-vous de votre présence sur les réseaux sociaux.
Etape 3 : Définir les sujets, les thèmes et les formats en fonction des problématiques identifiées auprès de vos personas.
Etape 4 : sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés à vos personas.
Etape 5 : rédiger son calendrier de publications en indiquant le persona, le sujet, les horaires de publications et le format.
Vous avez toutes les cartes en main pour être remarquable et si vous avez encore quelques doutes, vous pouvez me contacter. 🙂
Prêt à faire connaître votre expertise et remplir vos sessions de formation ? Contactez-moi dès maintenant pour planifier une consultation personnelle et découvrir comment je peux vous aider à atteindre vos objectifs.