Non classé

Créer son site Internet en 5 étapes

Besoin de créer rapidement et simplement un site Internet ? Il existe des outils que l’on appelle Drag and drop pour créer plutôt rapidement un site vitrine ou e-commerce mais les fonctionnalités sont limitées et le référencement n’est pas toujours optimal.

Pour vous aider à obtenir un site fonctionnel et moindre prix avec WordPress, Full conseils vous donne quelques conseils précieux pour vous accompagner dans l’élaboration de votre site.

Etape 1 : la rédaction du cahier des charges

Si vous estimez que cette étape est une perte de temps et bien vous vous trompez. Le cahier des charges est primordial pour fixer les objectifs, les éventuels modules (ou plug-in) à télécharger et dessiner la navigation  du site. La Navigation qui sera déterminante pour quantifier le nombre de pages à créer ainsi que leur contenu.

Etape 2 : L’achat du nom de domaine et le choix de l’hébergement

Le cahier des charges doit également faire état du choix de votre nom de domaine et de votre hébergement. OVH (On vous héberge) entreprise située dans le nord de la France, vous permet à la fois d’acheter vos noms de domaines et vous propose des solutions d’hébergement très peu coûteuse. Les noms de domaines sont accessibles à moins de 1€ et des solutions d’hébergement à 2€99.

Etape 3 : Le choix du design et de la navigation

Une fois le nom de domaine et wordpress configurés sur votre hébergeur, vous devrez choisir un thème graphique. Je vous conseille un thème Responsive pour que le site s’adapte à tous les écrans (tablette et mobile).

Des sites ce sont spécialisés dans la création de Template comme Template Monster  ou theme forrest. Ces sites proposent des thèmes gratuits.

 

Etape 4 : La configuration du module SEO

Créer un site Internet c’est bien mais encore faut-il qu’il soit vu. Pour cela une optimisation de votre référencement est nécessaire. Je vous conseille d’installer le plug-in Yoast SEO. Cet outil vous donnera toutes les pistes pour optimiser vos balises telles que le titre SEO, les meta description etc… Il vous donnera également des conseils pour optimiser vos textes avec les mots clés adéquats.

Etape 5 : La configuration de votre newsletter et emails transactionnels

Tout est presque prêt, il ne reste plus qu’à paramétrer votre newsletter.  La newsletter vous permettra de rester en contact avec vos clients et de générer de nouveaux prospects. Je vous conseille le module mailpoet, très bien noté par les utilisateurs et le plus téléchargé.

Besoin d’être accompagné dans votre projet de création de site internet ou d’être conseillé, n’hésitez pas à faire appel à Full conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.