Accompagnement sur-mesure en Marketing Digital pour les organismes de formation
Déléguez à 100% vos missions en Marketing Digital.
Confiez-moi vos missions d’acquisition, de conversions et de fidélisation pour rester concentrés sur l’animation de vos formations.
Diagnostic gratuit de 30 minutes
Gérer un organisme de formation,
c'est devenir multi-compétences
En 8 ans, j’ai accompagné une dizaine d’organismes de formation et mon constat est identique : pour gérer un organisme, il faut acquérir de nombreuses compétences et savoir se montrer polyvalent.
En 2017, je suis aussi devenue formatrice. J’obtiens même et sans l’aide de personne (c’est ma petite fierté) mon Datadock. Je touche désormais du doigt, l’enfer administratif de la formation. À bien des égards nécessaire mais quand on est seule à devoir gérer l’admin (et il y en a beaucoup 🙂), préparer les différentes certifications (Coucou Qualiopi 🙂), la création des parcours de formation, l’animation des sessions, mais aussi la communication et la commercialisation des offres et la prospection sans compter nos propres montées en compétences, c’est à devenir chèvre. 🐐
Il faut se rendre à l’évidence : animer des formations pour faire monter en compétences les apprenants, c’est génial alors que les autres tâches s’avèrent chronophages et démotivantes, n’est-ce pas ?
Pour ma part, c’est la comptabilité et l’admin !
Alors, pourquoi ne pas déléguer vos missions de prospection clients, de conversion et de communication à une experte pour de nouveau rester focus sur l’essentiel : animer des formations.
Ça m’intéresse, dites m’en plus …
J’imagine que vous avez testé ces solutions et qu’elles n’ont pas fonctionné, n’est-ce pas :
Vous savez quoi, 99% des organismes de formation que j’accompagne ont fait les mêmes essais que vous, jusqu’à ce qu’on se parle …
Si vous voulez savoir maintenant comment, j’ai guidé ces organismes de formation à structurer leurs actions Marketing et atteindre leurs objectifs, prenez rendez-vous dès maintenant (Diagnostic de 30 minutes gratuit). Sinon lisez la suite pour voir les changements liés à mon accompagnement.
Laissez-moi vous parler des solutions
qui marchent
Au fond, ce que vous souhaitez pour retrouver sérénité et efficacité, c’est :
- Gagner du temps en déléguant le marketing à une experte
- Obtenir un accompagnement sur-mesure et surtout adapté à votre organisme
- Investir au bon endroit et faire les bons choix pour un meilleur ROI
Aujourd’hui, vous avez besoin de
Trouver plus de clients en intra et pouvoir maintenir mes formations en inter. Vous ne savez pas comment procéder pour vendre votre formation en ligne.
Augmenter les conversions sur les pages de vente de votre catalogue de formation. Vous cherchez à accroître le nombre d’inscription en ligne ou demande de devis.
Organiser, discipliner et anticiper la production de vos contenus sur les réseaux sociaux, de vos newsletters. Vous ne savez pas toujours quoi dire ou raconter sur ces médias. Vous manquez de technique dans la rédaction et dans la fréquence.
Fidéliser davantage vos meilleurs clients. Obtenir plus facilement des avis positifs.
Demain, vous obtiendrez
Grâce à la création de tunnels de vente adaptés à vos cibles et à vos objectifs, vous obtenez un flux régulier de clients convaincus de l’efficacité de votre formation.
Grâce à la magie du copywriting, vos pages de vente deviennent plus convaincantes et vous transformez de simples visiteurs en réels acheteurs.
Grâce à la rédaction d’une ligne éditoriale et d’un planning éditorial, vous organisez votre production de contenu. Vos posts génèrent un meilleur engagement et vous fédérez une communauté autour de vos messages.
Vous développez une communauté d’apprenants qui vous recommandent et avec lesquels vous maintenez un lien.
Pour obtenir ces changements et avoir enfin de vrais résultats
Prenez rendez-vous
À l’issue de l’échange, je vous envoie un diagnostic et une proposition d’accompagnement sur-mesure et personnalisée.
Ils en parlent mieux que moi
Histoire brève d’un accompagment
Création et pilotage des contenus web
KLAP.IO - la force du Collectif
Été 2022, Vincent de Klap me contacte suite à l’envoi d’un e-mail de prospection que je lui avais adressé. Il me dit qu’il a adoré la tonalité et le contenu de mon message. Sa structure recherche une personne comme moi pour les accompagner sur la création de leur contenu.
Sa structure, c’est KLAP.IO, un organisme qui propose des formations et des ateliers en Design Thinking, facilitation et facilitation graphique.
Je suis ravie, j’adore travailler avec des structures Agile au management plutôt horizontal.
On commence par la réécriture d’articles de blog, puis la rédaction originale d’articles. On passe la vitesse supérieure, puisqu’il me propose de repenser et de faire une recommandation sur une nouvelle version de leur site web.
Je travaille sur la refonte de la page d’accueil, la refonte du « Qui sommes-nous » et la création de landing page spécifique.
La stratégie SEO mise en place, nous permet de placer en position 1 sur Google, la landing page dédiée à l’organisation d’ hackathon. C’est quand même plus de 6000 recherches par mois et un flux constant de prospects.
Aujourd’hui, ma mission s’axe sur le pilotage des newsletters. Nous envoyons une newsletter éditoriale tous les mois avec un contenu à forte valeur ajoutée uniquement pour les abonnés. Le partage de la newsletter permet de faire grossir de manière organique le nombre de nouveaux abonnés. Les taux d’ouverture frisent tous les mois les 40%.
Voilà une belle collaboration qui a du sens et donne des résultats.