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Priorité à la relation client en 2017

2016 OU l’année de la transformation digitale intégrée à la relation client. Aujourd’hui,  tous les leviers digitaux dont les réseaux sociaux sont plébiscités pour améliorer la relation avec ses clients et leur engagement. De plus en plus volatile, le client compare, note, juge et partage son expérience dès qu’il le peut. Il a besoin de se sentir unique, consulté dans la stratégie de la marque et surtout écouté. Cette transformation dans le mode de consommation s’accompagne d’une mutation dans les supports d’achat et les modes de paiement.

Les consommateurs attendent  une expérience d’achat de plus en plus personnalisée. On parle d’inbound marketing ou comment comprendre, analyser et tirer partie du comportement d’achat de ses clients. Il est donc nécessaire de récolter le maximum d’informations sur ses clients pour leur adresser le bon message, au bon moment. Cette récolte d’informations est rendue d’autant plus simple avec le mobile et les applications mobiles. Outre la data comportementale, le consommateur fera appel à d’autres facteurs notamment affectifs avant d’acheter.
Bien que volatile, le consommateur a besoin d’être rassuré par une marque dans laquelle il a confiance, dans laquelle il se retrouve dans les valeurs qu’elle partage. Cette marque doit être capable de lui apporter du conseil, un accompagnement, des astuces et des bonnes idées c’est à dire des contenu que l’on qualifiera de Premium. L’inbound marketing devient alors l’arme nécessaire en prospection et en fidélisation client.
Full conseils vous donne les grandes tendances des innovations marketing à suivre en 2017.

Les tendances à suivre pour réussir son inbound marketing

Selon Invesp un lead coûte 61% moins cher avec l’Inbound Marketing qu’avec un marketing traditionnel et le taux de conversion double (6% à 12%).
– Développez des contenus personnalisés et adaptés et la première étape d’une stratégie réussie.
En 2017, votre contenu sera intéractif. Plusieurs formats sont déjà disponibles : enquêtes, questionnaires, infographies,vidéos, podcasts, webinars etc. La vidéo reste néanmoins le contenu le plus enclin à générer une vente. En effet selon ComScore, 64% des lecteurs sont plus enclins à acheter un produit après avoir visionné une vidéo.
– Adoptez une stratégie multicanal et intégrez tous les leviers digitaux : site web, blog, forum, réseaux et médias sociaux, newsletter etc. Vos clients se trouvent partout et utilisent individuellement leurs propres moyens de communication pour intérargir entres eux, On appelle cela la promotion UGC (User Generated Content). 85% des consommateurs déclarent trouver l’information des shoppers plus influençante que le contenu produit par les marques. C’est pourquoi il est important de créer un réseau d’ambassadeurs et ne pas hésiter à partager leur expérience d’achat.
– Equipez-vous des bons outils marketing pour pouvoir récolter l’information, personnaliser vos conversations et créer des tableaux de bords cohérents.

Tout d’abord prenez un bon CRM qui va vous permettre de récolter, segmenter et analyser la donnée client. Choisir une plateforme de création et d’envoi de campagnes emailing qui propose également des outils d’automation marketing. Sendiblue propose des scénarios intéressants qui permettent d’augmenter l’engagement de vos clients, un outil d’automatisation de posts sur les réseaux sociaux. Ce sont autant d’outils disponibles en SaaS qui vont vous permettre de faire la différence.

Les tendances à suivre sur le mobile en 2017

Selon une étude Médiametrie 51% des français de 15 ans ou plus favorisent la connexion sur mobile contre 47% sur ordinateur, d’où l’importance d’intégrer à votre stratégie webmarketing le mobile.
Les techniques de recherches évoluent et 2016 a été l’année de la recherche vocale. Ce type de recherches pousse les contenus vidéos et audios. Cela tombe bien puisque ce sont les contenus les plus partagés et qui bénéficient des meilleures interactions. Privilégiez la création d’une application mobile. En effet le temps passé sur un mobile est fait via des applications et non plus sur un navigateur web.
Enfin pensez au paiement mobile. Les mobinautes veulent pouvoir acheter rapidement et simplement depuis leur smartphone mais aussi depuis leur fil d’actualité sur les réseaux sociaux.

2017 sera plus que jamais l’année de la relation et de l’engagement client. Pensez personnalisation et contenu attractif !

SOURCE : Emarketing.fr

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